Programmé en UVF4B306
Présentation :
Ce module est destiné à donner aux élèves une pratique de la programmation objet en faisant appel aux fonctions d'une bibliothèque spécifique. Dans ce module, l'application concerne le traitement d'images avec deux objectifs pour les élèves :
- acquérir une pratique de la programmation objet pour traiter des images : lecture et écriture d'images, pré-traitements, transformations géométriques, appariement de points d'intérêts, appariement de patches, flot optique...
- savoir utiliser une bibliothèque de traitement d’images
Pré-requis :
- Langage Python
- notions de traitement d'images
Volume horaire :
12h
Contenu détaillé :
L'UV est entièrement proposée sous forme de TP. Les aspects 3D seront abordés sous l'angle des séquences d'images.
Le contenu des 4 TP est détaillé comme suit :
TP1 (commun 305/306) — Traitement d'images en python avec openCV et scikit-image
TP2 (306) — PatchMatch : établissement de correspondances entre patches
TP3 (306) — Estimation de mouvement par flot optique
TP4 (306) — Application au suivi long-terme d’objets vidéo
Année 2019/2020
Dernière mise à jour le 11-JAN-19
Validation par le responsable de programme le
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