Programmé en UVF3B003, UVF2B002, UVF2B002
Présentation :
Il s'agit essentiellement d'une formation intensive (programme d'harmonisation) à la modélisation et à la programmation objet (langages utilisés : UML, Java), le tout dans un contexte général d'initiation à l'ingénierie logicielle (environnement Eclipse).
Objectifs pédagogiques :
- Être capable d'apprendre facilement un autre langage objet
- Être capable de définir les entités du monde objet et leurs relations
- Être capable de réaliser une application Java de bonne qualité
- Être capable de documenter ses développements
- Être capable de concevoir et réaliser une IHM en Java
- Être capable de justifier le besoin d'une démarche méthodologique rigoureuse
- Être capable de définir les différentes étapes (ou phases) du cycle de vie d'un logiciel
Pré-requis :
Bonne connaissances de la programmation en langage structuré en langage C.
Volume horaire :
45h
Contenu détaillé :
Ce module recourt fortement à une démarche de pédagogie active dans laquelle les élèves sont confrontés à des situations problèmes (des mises en pratique) à partir desquels seront reconstruits les cours.
Le module peut être découpé en deux phases :
- la découverte du paradigme objet et de Java
- une approche génie logiciel via un mini-projet (fil rouge) : analyse des besoins, analyse, architecture, conception, tests et validation, maintenance
Année 2016/2017
Dernière mise à jour le 07-MAR-17
Validation par le responsable de programme le
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