INF 303 A : Programmation Objet


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Code analytique: EDOINFMA1
Responsable  :    
Programmé en UV1 MAJ INF

Présentation :

Le modèle objet est sans doute l'un des modèle les plus utilisés. En effet, les qualités intrinsèques d'un objet (encapsulation, héritage et polymorphisme) permettent d'assurer une amélioration de la productivité, du développement et une diminution significative des problèmes de maintenance. Une application basée sur une modélisation objet est facilement interopérable et distribuable. Interopérabilité et distribution sont deux mots clés des applications de télécommunications de demain.

Parmi les langages permettant de réaliser des applications composées d'objet, le langage Java devient le langage de référence dans le domaine des télécommunications et sur le Web. En effet, Java propose des services évolués simples à utiliser et couvrant de nombreux domaines (répartition : RMI, Corba, internet : réseau, Wap, Accès BD, gestion XML, multimédia : sons, gestion graphique 2D et 3D, etc. ). De plus, le langage reste simple et sûr, ce qui permet d'aborder de manière pédagogique la programmation objet. Enfin, Java associé à certaines technologie est à la base de nombreux domaines de la programmation web (Servlet, Applet, Scriplet, etc.).

Objectifs (obsolète):

À l'issue de ce module l'élève devra être capable de :
- définir les entités du monde objet et leurs relations
- réaliser une application Java de bonne qualité
- documenter ses développements
- apprendre facilement un autre langage objet

Pré-requis :

Des connaissances de bases de programmation (INF103) et entrelacement avec INF 302.

Volume horaire : 21h


Contenu détaillé :

Ce module est fortement imbriqué avec celui d'ingénierie, architecture
et modélisation logicielles (INF 302). Ils adopterons tous deux une
approche active de la pédagogie dans laquelle les élèves seront
confrontés à des situations problèmes (des mises en pratique) à partir
desquels seront reconstruits les cours.

Le module peut être découpé en deux phases :
- la découverte du paradigme objet et de Java
- le réalisation du fil rouge conçu dans le cadre du module de génie logiciel


Année 2006/2007
Dernière mise à jour le 12-JUN-06
Validation par le responsable de programme le


IMT Atlantique
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