Programmé en UVF2R101
Présentation :
Les approches de conception et de programmation de logiciels par des objets sont de plus en plus répandues et utilisées dans divers domaines d'application. La connaissance de ces approches est indispensable à tout ingénieur réseau travaillant dans des secteurs aussi divers que ceux des télécommunications, du multimédia, de la banque, du commerce électronique, ou dans tout autre domaine nécessitant le développement de systèmes logiciels complexes.
Objectifs (obsolète):
Ce cours présente les notions essentielles d'analyse, de conception et de programmation par objets. Le langage de référence est le langage Java.
Volume horaire :
20h
Contenu détaillé :
Conception
- «Design Patterns»
Programmation par objets - Le langage Java.
- Programmation multi-threads
- Pattern Decorator et mise en oeuvre des entrées/sorties en Java
- Programmation réseau (bas niveau)
- Pattern Command
- Introduction à la programmation réflexive
Année 2006/2007
Dernière mise à jour le 05-JUL-06
Validation par le responsable de programme le
|