Programmé en UVF3B921, UVF3B201
Présentation :
Ce cours présente les bases de l'interaction homme-machine qui permettent de concevoir un système interactif réellement utilisable.
Objectifs (obsolète):
On insiste sur la nécessaire prise en compte de l'utilisateur dans la conception et le développement d'une application interactive. Ce module étudie les concepts, les modèles et les lois du domaine, notamment les modèles de l'utilisateur et de l'architecture d'application. Il détaille également différents principes et critères de conception ergonomique, ainsi que des éléments de conception graphique.
Liens :
ISA-CHM
Volume horaire :
21h
Contenu détaillé :
# Problématique de l'interaction homme-machine
# Typologies et modélisation cognitive de l'opérateur (modèle du processeur humain)
# Modélisation de la tâche
# Interfaces graphiques et objets d'interaction (WIMP)
# Ergonomie des systèmes interactifs et principes cognitifs
# Elements de design graphique
# Erreurs de conception
# Modèles d'architecture (Seeheim, Arch, MVC) et architectures d'application (Document-Vue, .NET)
Travaux personnels encadrés :
non
Année 2006/2007
Dernière mise à jour le 14-SEP-06
Validation par le responsable de programme le
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